En dépit de l’offre sur une dizaine d’années pour stimuler la recherche et la convertir dans le système que nous utilisons ces jours-ci, les moteurs de recherche connaissent un sérieux contrecoup en regardant les consommateurs. La société a récemment introduit un tout nouveau design et style pour la recherche, qui n’a pas été apprécié par de nombreuses personnes. Maintenant, reconnaissant les problèmes, le géant de l’internet a fait volte-face, proclamant qu’il va bientôt améliorer la recherche. Voici plus. Bien que la page Web de recherche n’ait pas été affectée, la page de résultats, qui détaille les sites Web, continue d’être modifiée avec de nouveaux composants spécifiques. Pour un seul, la page Web présente maintenant des favicons (marques de commerce) pour tous les sites qui sont décrits. Ensuite, l’adresse Web des pages Web répertoriées s’affiche également en haut des titres de page – étant un élément indépendant – par opposition au bas. Avec les rôles et les favicons d’URL, Yahoo a également supprimé les superpositions de couleurs dans les classements des moteurs de recherche. Tout cela, basé sur les consommateurs, encombre non seulement l’interface utilisateur, mais peut en outre rendre difficile la distinction entre les résultats organiques et naturels et la publicité payante. En fait, si vous examinez la page, la seule distinction entre les résultats compensés et les résultats non payés sera le minuscule étiquetage «Ad» à côté des annonces. Beaucoup ont critiqué Google pour votre stratégie sournoise. À la suite des changements, les consommateurs ont critiqué Google pour sa mauvaise rencontre avec la recherche ainsi que la stratégie sournoise pour améliorer le trafic publicitaire. Cependant, le massif du net a déclaré que les modifications avaient été introduites simplement pour compléter la connaissance de la recherche sur ordinateur de cellulaire, qui avait déjà connu une refonte graphique très similaire. Elle a également validé les favicons en affirmant qu’elle ne souhaitait que rendre la manière d’obtenir des informations plus claire pour les clients. Néanmoins, l’organisation a récemment réagi à l’augmentation de la flak, proclamant qu’elle améliorera la recherche dans les semaines à venir. Dans le cadre de cela, la société a déclaré qu’elle testerait l’existence de favicons à côté des aperçus d’hyperliens recherchant les résultats finaux ainsi que leur positionnement. Néanmoins, pour l’instant, on ne sait pas exactement où Google tentera de les positionner. Au moment de la création, les favicons n’apparaissaient pas dans le classement des moteurs de recherche, il y a cependant une forte probabilité que cela change avec le temps. Les moteurs de recherche expérimenteront des positions diverses, de nombreux consommateurs ne trouvant aucune préférence et certains les voyant à des rôles divers. Lorsqu’un emplacement est finalisé, il va être étendu à tous les utilisateurs de la recherche Internet. Les moteurs de recherche n’ont rien dit du tout sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs lorsqu’ils font la distinction entre la publicité et les résultats organiques, et il n’est pas clair quand les modifications apportées au placement de favicon auront également quelque chose en rapport avec les listes de vente publicitaire. Avec un peu de chance, Yahoo signifie qu’ils sont beaucoup plus évidents.